Lifeislove TAHITI

Photographe à Tahiti : Culture, Mariage

Unis dans la foi, Carole et Justin

Après une longue route parcourue dans le groupe de jeunes de leur église, Carole et Justin ont décidé de franchir le pas et s’engager pour la vie ce 18 novembre devant leur famille, amis et église.  J’ai repris la couverture du mariage à partir de midi avec la cérémonie civile à la mairie de Papeete remplaçant au pied levé Chicky Tahiti, ma chérie qui se sentait mal (on apprendra plus tard qu’elle était enceinte de 2 mois déjà à ce moment là). La suite se déroulera au fond de la vallée de Tipaerui où se situe leur église. Une petite église située bien intégré au sein des habitation où nous attendons l’arrivée du prêtre. L’arrivée se déroulera de manière protocolaire. Dès l’arrivée du prêtre, on accueillera les futurs mariés au son du pahu et d’un orero de bienvenue. La cérémonie religieuse se déroulera avec beaucoup d’émotions et des larmes coulèrent. Cela s’acheva par un discours de chacun des mariés unis. Après avoir partager quelques instants avec les paroissiens et leur amis du groupe de jeunes qui en cette occasion leur offrit un cadre contenant leur photo, nous filons dans les hauteurs du Taharaa pour quelques clichés.

Le diner se déroula dans un restaurant de la cote Est. Contrairement au gâteau de mariage unique qu’on a l’habitude de voir., c’est un arc-en-ciel de gâteaux qui ont été offert aux invités. Après la cérémonie du Tifaifai, le nom de mariage fût annoncé :

Pare tane et vahine

Le découpage « des » gâteaux suivirent après quoi nos mariés ont offert une prestation de danse avant l’ouverture du bal. Il était temps de baisser le rideau pour moi et laisser nos mariés profiter de la soirée avec leur invités.

Merci à tous les deux de m’avoir permis d’immortaliser ces quelques heures de ce moment unique dans une vie. Je vous renouvelle mes félicitations.

  • 17
  •  
  •  

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Lifeislove TAHITI

Website by CHIN Fabien