Lifeislove TAHITI

Photographe à Tahiti : Culture, Mariage

Spectacle musical Tiare TAHITI

Une soirée organisée par la troupe Nonahere dont une première partie consacré à la « Bounty à Mahina » avec plus de 120 artistes de l’école de danse suivi du spectacle musical « Tiare TAHITI ».

La Bounty à Mahina

La Bounty à Mahina : la rencontre, l’accueil, la pirogue, le partage, le lien, le ‘uru, la couronne… autant de thématiques en lien avec la culture et la vie des Polynésiens. Plus de 120 artistes de l’école de danse de l’association Nonahere présenteront différents tableaux sur scène, faisant ainsi valoir le travail réalisé tout au long de l’année.

GALERIE PHOTO du Gala Nonahere ici

Tiare Tahiti

La vie est tranquille à Ha’apaiano’o, dans la Maroto. Teaonui et Teherenui y vivent paisiblement. Ils parent aux dieux pour les remercier de leur bonté.

Papateatuavahine, la déesse de la Terre, leur offre une fille. Les parents la prénomment Tiare pour son doux parfum odorant exceptionnel.

Tiare grandit. Avec ses cheveux rayonnants et sa peau douce, elle fait la fierté de tout le village. Elle est belle.

Ra’i, le dieu du ciel, en tombe éperdument amoureux. Alors il l’observe et souhaite lui parler. Il exprime ses sentiments mais elle n’entend pas. Elle ressent une présence, alors elle remercie les dieux pour leurs bienfaits.

Amour impensable, amour impossible, Papateatuavahine s’y oppose.

Teaonui chante l’envol de l’âme de Tiare vers le « Rohotu no’ano’a ». Pourquoi ? Pourquoi ?

Quelques jours plus tard, on put découvrir à la place du corps de la jeune fille, une fleur blanche exceptionnelle pour sa beauté et son odeur, aujourd’hui, symbole d’un pays, symbole d’un peuple, la fleur de Tiare Tahiti, notre Tiare Tahiti.

L’histoire raconte le destin exceptionnel de cette jeune fille qui découvre sa véritable origine et délivre Dieux et famille.

GALERIE PHOTO du spectacle musical Tiare TAHITI ici

  •  
  •  
  •  

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Lifeislove TAHITI

Website by CHIN Fabien