Rétrospective 2017

  •  
  •  
  •  
  •  

L’année 2017 va s’achever d’ici quelques heures, chacun use de ces dernières heures à sa manière : les uns à finir les préparatifs de ce réveillon, les autres à profiter du soleil et des amis. Et si on s’arrêtait un instant pour faire le point de ce qui s’est passé durant cette année qui vient de s’écouler afin de savoir ce qu’on souhaite et projette pour l’année 2018 qui se profile ?

Pour moi, l’année 2017 a filé à toute vitesse.

Au niveau personnel, mon travail, ma famille, mes amis et la maison ont rythmé 2017. On imagine mal le temps qu’il faut y consacrer.

Au niveau artistique, j’ai couvert les deux évènements majeurs de la danse traditionnelle : les concours du Heiva et du Hura Tapairu. Nous continuons à suivre de très près avec Cindie tout ce qui se passe au niveau culturel dans notre beau pays et tentons de trouver la meilleure façon d’y participer, contribuer et promouvoir. Je remercie tous les chefs de groupe pour leur travail remarquable année après année et leur dévouement à cette passion qui les anime et qui nous font vivre des spectacles et de qualité. Et comme une troupe c’est une famille, je n’oublie pas tous les éléments qui la composent : auteur, musicien, choriste, costumière, chorégraphe, danseur, petites mains et famille.

Le fruit de ce travail pour 2017 est le guide des thèmes de tous les groupes de danse ayant participé au Heiva 2017, distribué gratuitement sous format PDF via nos sites afin d’aider le public à comprendre le spectacle avant d’y assister. Ce travail m’a permis de pouvoir apprécier au mieux chaque spectacle et d’avoir eu des échanges très enrichissants auprès des chefs de groupes et des auteurs des thèmes dont je remercie la contribution.

Sans oublier la photo traditionnelle de tous les grands costumes des groupes de danse du Heiva 2017.

Je tenais à remercier chaleureusement :

Poerani et Romain (Noelani), Miriarii et Mataruaragi (June), Annie et Mermoz (Apetahi), Tarona et Myriade (Diane), Christa et Jimmy (Sanka), Titaua et Charles (Matéo), Carole et Justin

Merci aux mariés de m’avoir permis de partager avec vous une partie de votre histoire en vous accompagnant durant votre jour de mariage pour immortaliser ces instants si riches en émotions au travers d’instantanés que j’affectionne. Grâce à vous, nous pouvons continuer à pratiquer notre passion et cela nous aide financièrement. On vous en remercie.

 

Je vous remercie d’être si nombreux à me suivre et vous promets de nouvelles aventures pour 2018. Que l’amour et la santé vous accompagnent.

PS : un heureux évènement présente son bout de nez pour 2018…. à suivre…

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15818 autres abonnés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *