Lifeislove TAHITI

Photographe à Tahiti : Culture, Mariage

Poeiti et Raimana s’engagent

Ce 17 février, dans les hauteurs de Tetavake débutent les préparatifs de Poeiti qui était revenue de France pour retrouver son amour Raimana le temps d’un stage. Les retrouvailles donnent lieu au final à un engagement de chaque part pour ne plus se retrouver seul l’un de l’autre.

Sur la table, on termine la préparation des bouquets, toute la décoration tourne autour des roses. Poeiti se laisse coiffée et maquillée accompagnée de sa petite chienne. Le temps d’enfiler la robe et rejoint par ses parents, il était temps de filer à la mairie de Faa’a où Raimana l’attend au pied des escaliers avec ses quatre garçons d’honneur. Une cérémonie civile rapide tout en émotion. La cérémonie religieuse, elle, se tiendra place au temple mormon de Titioro où seuls certains auront le privilège d’accéder à l’intérieur de ce lieu saint. Après quelques photos à la volée dans le jardin du temple avec les garçons et les filles d’honneur. On laisse filer nos amoureux à l’intérieur du temple. Pendant ce temps, la pluie fait son entrée dans la journée. Elle s’arrêtera lorsque les mariés ressortent du temple et se dirigent vers un hôtel de la côté Est pour leur check-in, nous profitâmes de ce moment d’intimité pour prendre quelques clichés à la volée.

Il est temps de rejoindre le lieu de la soirée pour accueillir tous les invités. Pendant que les invités profitent du buffet, la soirée se poursuit, entrecoupée par les discours des uns et des autres ainsi que des prestations de danse en passant par la fameuse cérémonie avec le tifaifai des australes d’où est originaire Poeiti. Le nom de mariage fût annoncé :

Tera’itua tane et vahine

Les mariés nous a offert un petit spectacle dont les invités n’oublieront pas de si tôt. S’en suivit le découpage du gâteau et la première danse. Là, il était temps pour moi de me retirer.

Merci à tous les deux pour ce moment privilégié dont j’ai été témoin. Je vous remercie pour votre gentillesse et attention. Je vous renouvelle mes félicitations et bonne continuation pour la suite de vos projets au-delà de nos terres.

  • 75
  •  
  •  

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Lifeislove TAHITI

Website by CHIN Fabien