Lifestyle Modeling in Huahine – Episode 1

3 ans que nous attendons de repartir dans les îles avec ma chérie, chose faite pour ce nouvel épisode, vous découvrirez les différents lieux et paysages de Huahine avant de retrouver ChickyTahiti  dans le décor. Nous tenons à remercier chaleureusement la famille AMO pour leur accueil à la pension Poetaina durant ces 4 jours où nous avons pu découvrir les histoires et légendes de l’île et partager un bout de leur vie. Ainsi, la signification même du nom de l’île de Huahine contrairement à ce que les guides touristiques ont l’habitude de traduire par le « sexe de la femme » n’en est rien. Huahine est un nom composé des diminutifs des mots Hua’ai et Tamahine, ce qui se traduit par la « descendance de la femme ».

Je vous laisse apprécier les résultats de ces clichés dignes des plus beaux magazines !!! avec une belle sirène des îles.

Nous avons décidé de prendre la voiture pour ce premier jour et débutons notre voyage au départ de Fare, la capitale où la vie se déroule entre les commerces, le marché et les roulottes. En quittant Fare, nous avons pris le chemin de l’aéroport pour découvrir le Motu trésor dont le propriétaire se fera un plaisir de vous conter l’histoire des coquillages et de sa collection personnelle qui y est exposée, il est intarissable sur le sujet. Puis, nous avons longé le lac Fauna Nui jusqu’au site archéologique du marae de Rauhuru où un petit fare pote’e riche d’informations sur l’île et ses coutumes est à visiter. Un peu plus loin, juste avant le pont, nous pouvons apercevoir les pièges à poissons. En prenant le pont et en suivant la route, n’hésitez pas à vous arrêter à la galerie d’art ‘Umatatea de Mélanie Shook Dupré qui vous propose de très beaux tableaux haut en couleur. En suivant la route jusqu’à son terme, vous atterrissez sur un beau jardin de corail, lieu idéal pour vous prélasser, pique-niquer et faire du snorkeling. Toujours sur la grande île de Huahine Nui, vers Faie, vous pouvez découvrir les anguilles sacrées aux yeux bleus. N’ayant pas vu le temps passé, il était déjà 13h, nous filons sur Huahine Iti chez Tara pour embarquer du poisson cru, du crabe et se poser sur une plage de Parea à côté du Marae Anini. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté à la maison du Pareo où de très beaux pareos peints main vous attendent. Après cette journée de découverte, nous attendons avec impatience le tour en pirogue le lendemain avec Poetaina Tours Huahine 

le jour J est arrivé, c’est parti pour le fameux tour de l’île en pirogue ! accueillis sur la pirogue par Maruia en plein tressage de couronnes à base de tige de cocotier, avec le sourire pour que le soleil apparait qu’elle aime à le dire. Nous voilà parti tout en musique, tenir la barre tout en jouant la musique tel est le rôle durant la journée de notre capitaine. Nous nous rendons sur Fare pour avoir la vue sur ces fameuses montagnes dessinant la silhouette allongée d’une femme enceinte avant de nous diriger vers un lieu fabuleux pour faire une halte snorkeling pas loin du port Bourayne. Devant nous, sous l’eau, des poissons de toutes les couleurs scintillent dans leur habitacle naturel. A ce moment là, on entend le son du Pu qui nous rappelle qu’il est temps de repartir. Nous poursuivons en traversant le pont qui relie Huahine Nui à Huahine Iti pour découvrir à Maroe la pagaie et le hameçon de Hiro, le dieu des voleurs sur la gauche et son sexe, un roché dressé vers le ciel sur la droite. Vint alors la visite des anguilles sacrées aux yeux bleus à Faie ainsi que la ferme perlière. Après quelques minutes de marche vers la rivière de Faie, on y retrouve les anguilles sacrées attirées rapidement par l’odeur des morceaux de poissons. Midi s’approchant, le motu nous appelle, c’est pieds dans l’eau sur des tables que nous dégustons du poisson cru et divers mets. Nous découvrons aussi un lieu idéal de l’autre côté du motu, du côté océan pour faire du snorkeling. Les heures passent si vite qu’il est déjà temps de rentrer. Durant notre trajet de retour, nous avons eu droit à des cours de tressage ainsi que la démonstration de divers attaches du pareo. Ce fut une journée mémorable en famille que nous avons vécu et nous vous la conseillons si vous passez par Huahine !

Quant aux diners, nous avons pu apprécier l’hospitalité de nos hôtes au travers des pizzas aux poissons ainsi que des poissons du lagon au four qu’ils nous ont préparé ! Merveilleux pour les papilles.

Les 2 jours restants nous les avons passé du côté du jardin de corail à profiter du soleil, de la plage, de l’eau turquoise avec une rencontre miraculeux avec une petite raie Léopard juste avant le départ.

 

Un commentaire

  1. Lale
    17 juin 2017
    Reply

    Wouahhh le modèle rien à dire elle est magnifique. J’aurai voulu un modèle masculin ah mais oui pourquoi pas celui a l’appareil photo hihi gros bisou les amoureux et mon neveu. Super photo et merci d’avoir partagé vos moment. Mon chéri est un descendant de la famille Royal de Huahine. On aimerai y aller un jour maintenant ca donne encore plus envie 😍 je vous aimes bisou <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *