Quand Jimmy rencontre Christa !

C’était le 26 août 2017, la rencontre improbable entre Jimmy, chauffeur et Christa, vendeuse de poissons. Après quelques années de vie commune, en parlant de mariage, un jour, il lui propose de se marier le jour de son anniversaire. Les préparatifs s’accélèrent, il fallait mettre sur pied un plan de bataille. Ce sera un mariage simple avec les proches.

Le jour J arriva, les préparatifs de Christa et de sa témoin se passent du côté de Paea où Christa où maquillage et coiffure se succèdent. Le temps défile rapidement et il fallait déjà se rendre à la mairie de Faa’a pour la cérémonie civile. Arrivée à la mairie où Jimmy l’attendait, elle lui mettra sa boutonnière.

On s’apprête à rentrer dans la mairie quand soudain, une petite inattendue pointe son nez, où sont les alliances ? on les avait oublié. En attendant les alliances, c’est de manière décontracté que nos futurs mariés pénètrent dans la mairie. Après quelques dizaines de minutes d’attente les alliances font leur apparition pour donner le top départ à la cérémonie.

La cérémonie fut brève mais déjà leur complicité se voyait au travers de leur regard respectif, ils se communiquaient, il la faisait rire tout en essayant d’être sérieux pour l’occasion.

Juste après la cérémonie, nous voilà reparti vers un hôtel de la côte Ouest pour quelques photos de couple. Après quelques regards échangés et baisers, nos mariés se dirigent vers leur maison familiale sur les hauteurs de Faa’a pour le diner.

A l’arrivée, les préparatifs du repas étaient lancés, c’était un vrai festin qui était en route : Jimmy junior sur les grillades, quatre veaux à la broche finissaient leur cuisson, on lance la préparation du poisson cru… Pendant ce temps là nos mariés en profitent pour se poser avant l’arrivée des invités.

Les invités arrivent petit à petit, le repas est lancé au son de l’orchestre. Durant la soirée, le nom de mariage a été annoncé, ce sera

RUATARAMAU et RUATARAMAU vahine

Ce qui signifie que toutes les décisions se prennent d’une même voix ensemble

Un appel du fiston parti en France et qui n’a pu être présent que par vidéo pour partager quelques minutes de cette joie.
La soirée s’est poursuivi avec la première danse ainsi que le découpage du gâteau de mariage suivi du gâteau d’anniversaire de Christa !
Ce fût pour moi le moment de prendre congé des mariés.

Tous mes félicitations à vous deux une fois de plus. Restez comme vous êtes.

Un commentaire

  1. VaiteS
    12 octobre 2017
    Reply

    Félicitation pour cette belle page de ton blog, bonne continuation 🙂 Vaite S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *