En ce jour du 05 janvier, premier samedi de l’année 2019, Tea rejoint FX au pied de l’hôtel de ville de Papeete pour le premier mariage qui y sera célébré. C’est dans une nacre gravée que nos futurs mariés saisiront les bagues qu’ils se passeront au doigt. C’est sous une haie d’honneur de beaux militaires marins qu’ils sont accueillis à leur sortie de la mairie. Après quelques échanges, il est temps de se diriger vers un hôtel de la côte Ouest où aura lieu la séance de photos pour nos amoureux accompagnés de leurs amis et familles. En effet, en cette occasion unique, les amis de FX et sa maman ont rejoint Tahiti quelques jours auparavant accueillis dans la famille de Tea afin de célébrer tous ensemble cette union.

Après un petit verre d’amitié avec leur ami sous le fare pote, nos mariés se dirigent vers le jardin pour quelques photos. Pendant ce temps là, un tableau se met en place derrière nous pour la cérémonie polynésienne qui se déroulera dans quelques instants. Tea fait son entrée accompagné des danseuses et au son du Pu pour rejoindre FX qui l’attend un bouquet local à la main. Je vous laisse découvrir et revivre les faits marquants au travers de la vidéo qui suit :

 

Après la cérémonie, la soirée se poursuit dans une belle salle décorée par de nombreux végétaux et fleurs. C’est au son d’une playlist que nos mariés ont concocté pour nos invités que se déroule la soirée. Le discours émouvant de la mère de FX, des témoins et des images d’enfance de FX rythmeront la soirée.  La piste de danse est pris d’assaut. Le discours du papa de Tea vient donner le nom de mariage de nos mariés, ce sera :

Turaiarii Vahine et Turaiarii Tane

C’est le moment pour Tea de faire la surprise de danser pour FX sous un FX plein ému aux larmes. Après le découpage du gâteau, il était temps pour nous de laisser les mariés et les invités profiter du reste de la soirée en toute intimité.

Nous vous souhaitons une belle aventure avec plein d’amours à tous les deux et vous remercions pour votre attention tout au long de la journée et de nous avoir permis de vivre ces moments avec vous.

  • 130
  •  
  •