Lifeislove TAHITI

Photographe à Tahiti : Culture, Mariage

Huratapairu2018- Rencontre avec Hitireva

Rencontre avec Kehaulani CHANQUY leader du groupe Hitireva au concours du Hura Tapairu 2018

Plusieurs éléments du groupe de Hitireva ont motivé la présentation de 3 formations au Hura Tapairu.
Hitireva dispose d’une base d’artistes nombreux,l’expérimentation d’une formation entièrement masculine. Un travail de formation Et une dernière pour se mettre en condition pour le Heiva.
C’est un travail de fou de mener ces formations sur scène !!! mais je dispose d’une équipe de choc. Les répétitions terminent très tard (une petite nouveauté!) et sont fructueuses à chaque fois !! Les artistes de cette aventure sont avant tout nos plus fidèles mais la porte s’ouvre aux nouveaux adeptes. Je suis impressionné par l’investissement de ces artistes !

Personnellement, je n’arrête pas les découvertes dans notre patrimoine culturel à chaque nouveau spectacle. Pour ce Hura Tapairu, Hitireva propose 3 thèmes que j’ai choisi et écrits par la main de personnes très cultivées : Tuarii Tracqui et Taoahere Maono. J’ai appris beaucoup au travers de ces 3 thèmes !! Chaque formation porte mon sentiment et ma quête : une préparation destinée à nos propre artistes et qui les partageront avec fierté sur scène.

Mon analyse finale est rigolote: chacune des 3 formations porte le nom du groupe mais reste des concurrents. Ils répètent ensemble et voient l’évolution des autres formations et cela les pousse à être les meilleurs, ce qui facilite mon travail

  • 13
  •  
  •  

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Lifeislove TAHITI

Website by CHIN Fabien