Lifeislove TAHITI

Photographe à Tahiti : Culture, Mariage

Transport en commun

Dans un pays où les gens n’ont pas forcément les moyens de disposer d’un moyen de locomotion, le transport en commun est vital. Ce dernier est un véritable levier pour que notre économie puisse se développer. Depuis la disparition des beaux trucks que nous affectons tous, se déplacer avec les nouveaux bus est un véritable parcours du combattant. Le transport en commun fonctionne partout dans le monde sauf chez nous. Pour que cela puisse fonctionner il ne faut pas grand chose pourtant : des lignes régulières avec respect des horaires et des infrastructures adaptées.

Nous savons tous que la portion qui pose problème dans nos axes routiers concerne les tronçons Papeete – Punaauia et Papeete – Mahina. Il est temps de les désengorger : soit via le transport maritime (dans ce cas là n’oublions pas les parkings à prévoir aux terminus si possible gratuit sans quoi la population n’adhérera pas), soit via le transport terrestre en mettant en place une voie spécialement pour les bus et les ambulances. Ne pas hésiter à amender les contrevenants qui ne respecte pas cette voie. Sans cette voie spéciale bus, ne nous étonnons pas que les bus ne puissent respecter leur horaire.

Actuellement, nos travailleurs de nuit ou de jour galèrent chaque jour pour atteindre leur lieu de travail. Le covoiturage a atteint ses limites. La téléportation n’étant pas d’actualité, plus vite les infrastructures se mettront en place, plus vite nous aidons notre population à se mettre au travail.

 

  •  
  •  
  •  

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Lifeislove TAHITI

Website by CHIN Fabien