Lifeislove TAHITI

Photographe à Tahiti : Culture, Mariage

Langage

Le langage

De tout temps, l’être humain a toujours recherché à communiquer, donnant ainsi naissance aux mots, au langage. Le temps aurait pu et aurait du nous permettre d’améliorer notre communication. Mais force est de constater cet échec. Ces mêmes mots qui devaient nous unir nous ont, au contraire, enfermer dans des cercles différentes, chacun communiquant avec l’autre dans une totale  incompréhension. Chaque cercle dispense son savoir dans la manipulation des mots et du langage. Il est temps de briser ces cercles.

Prenons le temps d’écouter notre prochain et de le comprendre tout en de vidant de ses préjugés avant de parler.
Débattons, non, exprimons nous simplement pour défendre notre point de vue, nos idées sans jamais l’imposer à l’autre. L’exercice peut sembler fastidieux et périlleux mais si riche d’enseignement pour chacun d’entre nous et nous n’en sortirons que grandi.

Le langage nous permet de nous exprimer mais quand il s’agit de communiquer il se retrouve bien seul bien souvent. Est-ce que cela ne vous arrive jamais de vouloir dire quelque chose sans jamais trouver le mot quelque soit la langue que vous connaissez ? un exemple simple serait l’utilisation du mot « fiu » qui veut tout dire et rien dire et de ce fait donne une confusion à celui qui l’utilise ou celui qui le reçoit. Comment combler ce manque ?

Vous pouvez réagir en commentant l’édito =)

 

  • 2
  •  
  •  

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019 Lifeislove TAHITI

Theme by Anders Norén