Charles et Titaua se disent Oui

Tout débuta un matin du 12 août 2017, sur les marches de la mairie de Papeete. Les bruits des Harley Davidson ronronnent précédant l’arrivée imminente des futurs mariés. Charles et Titaua furent accueilli par quelques membres de la paroisse de Paofai ainsi que leur famille respective.

Titaua au bras de son père et Charles au bras de sa mère remontent les marches de la mairie de Papeete pour se diriger vers la salle de mariage pour la cérémonie civile. Il n’y aura pas les échanges des alliances qui est prévu lors de la cérémonie religieuse. A la fin de la cérémonie civile, toute l’escorte se dirige vers le temple de Paofai. Les larmes se sont versés tout au long de la cérémonie et un moment d’émotion est arrivé lorsque le petit frère de Titaua interpréta sa chanson tout en pleur. Après la bénédiction du pasteur et les photos usuelles. Nos mariés sont accueilli à la sortie du temple par une haie d’honneur.

Il était temps de se rendre à la salle de fête derrière la mairie de Papara pour le repas de midi. Nous ne disposerons qu’une petite dizaine de minute de halte aux grottes de Mara’a pour faire quelques photos de couple pressé par le temps.

Juste à l’entrée de la route menant vers la salle de fête, les Harley se replacent de part et d’autres de la voiture des mariés pour une arrivée en fanfare.

A l’arrivée, ce sont pas moins de 600 convives qui les attendaient. Ce n’est pas tout, une jeune troupe de danse marquisien accueillaient nos mariés au son des pahu, du pu et des orero. Tout au long du repas, nous avons eu droit à la cérémonie avec les tifaifai, impressionnante, s’en est suivit une prestation de la danse des oiseaux et des cochons à laquelle se sont joints nos mariés et leur parent.

Après l’ouverture du bal par nos mariés, il était temps de faire le tour des tables. Avec patience, nos mariés ont salué et pris la pose auprès de chacun des invités.

Je retiendrai de ce mariage l’amour qu’avaient nos mariés qui étaient comme des petits tourtereaux, par des moments de fous rire, de tendresse et de regards amoureux.

Que votre amour dure à vie et que vous gardez la fraicheur de votre amour. Toutes mes félicitations

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *