Annie et Mermoz se disent oui après 7 enfants et 40 ans de vie commune !

C’est à 6 heure du matin que nous nous sommes rendu du côté de Papenoo. Après avoir déposer ChickyTahiti pour les préparatifs de la mariée, c’est dans la maison familiale que j’ai suivi les préparatifs du marié et de leurs enfants et petits-enfants. L’ambiance était assez particulière, si les trousses de maquillages n’étaient pas posées sur les tables, on n’aurait jamais deviner qu’un mariage se préparait. Dans un coin, Mermoz observe tout ce remue-ménage dans une maison qu’on imagine d’habitude si calme mais aujourd’hui c’est le grand jour. Il se pose et discute avec son témoin, musicien dans la même troupe que lui, O Tahiti E rejoint par ses deux fils un peu plus tard. Tout s’accélère vers 8h30 et on enfile les chemises et les pantalons pour le mariage civil qui débute à la mairie de Papenoo à 9h.
La cérémonie était simple, sereine et rempli d’émotions de la part des convives. On retiendra les milliers de larmes coulés tout au long des discours tant la famille et les proches ont attendu ce moment depuis si longtemps.

Nous avons eu la chance de découvrir un endroit peu connu du public qui est le bassin de la reine à Arue pour les photos de famille et de couple.

De retour vers Papenoo pour le repas où les convives sont venus nombreux, l’après-midi fut rythmé par les prestations de danses. Ainsi se sont succédés les danseurs de la troupe O Tahiti E de Marguerite Lai dans laquelle nos mariés font parti comme de leur 2ème famille. Puis ce sont leurs filles accompagnées des petits-enfants qui ont dansé sur une chanson du groupe Te Vaka. Pour finir, ce fut Agnès qui offra à ses parents une danse solo. S’en suivi la fameuse séance du découpage du gâteau.

Merci beaucoup à Agnès de nous avoir guidé durant la journée et à Apetahi de nous avoir accorder ta confiance pour couvrir ce mariage.

Tous nos félicitations aux nouveaux mariés Taaroa Atua Tane et Vahine en vous souhaitant encore beaucoup de bonnes choses à vivre entourés de votre famille et de vos amis qui vous aiment tant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *